Les Compétitions

Coupe Régionale Enfant – SHINGITAI spécialement dédiée aux enfants

Coupe de France de NihonTaïJitsu composées de 3 épreuves indépendantes en fonction de la catégorie. Ouvertes aux adultes et enfants.
L’épreuve Kata, l’épreuve Randori et l’épreuve Goshin Shobu.

Coupe de France SHIAI Kumité.

Coupe de France Nihon-Taï-Jitsu:
En épreuve Kata, les compétiteurs se rencontrent en exécutant le même kata chacun leur tour. Ils sont ensuite départagés par l’équipe arbitrale.
En épreuve Randori, les équipes exécutent leur Randori chacun leur tour. Chaque Randori est noté par le jury.
En épreuve Goshin Shobu, les compétiteurs s’affrontent sur différentes attaques. Le nombre d’attaques (5 au maximum) et la nature des attaques sont définis en fonction de la catégorie et du niveau de ceintures des compétiteurs.

Plus d’info sur la Coupe de France: competition@nihon-tai-jitsu.fr

Coupe de France SHIAI Kumité:
Le combat est dit « libre », ce qui signifie que les combattants pourront utiliser des techniques d’Atemi, de Projection ou amenées au sol, de Luxation, d’Etranglement et/ou d’Immobilisation au sol.
Un contrôle absolu de toutes les techniques utilisées est exigé aux combattants. En effet les coups étant portés tout manque de contrôle sera sanctionné. La recherche du K-O est proscrite.
Plus d’info sur la Coupe Shiaï Kumité: shiai@efntj.fr


La Commission Compétition organise les Coupes Nationales avec les clubs accueillants et la FFK.
Les Compétitions Régionales et Départementales sont organisés par les clubs accueillants avec le soutien de la Commission Compétition (Réglementation, Affiche, Tableaux, adresse mail personnalisée ….).




Téléchargement ….

com-comp