new-gif-008

Dernière modification

  • mercredi 25 mars 2020 à 20:42:59

Philippe GALAIS

Responsable Technique National Nihon Tai-Jitsu

phil-galais

Depuis le 1er janvier 2020, Philippe Galais est le nouveau Responsable Technique National du Nihon Tai-Jitsu (EFNTJ et FFK). Il remplace ainsi Sensei Roland Hernaez qui a décidé de lui confier les responsabilités nationales dont il avait la charge depuis la création de l’école.

Philippe GALAIS est un budoka passionné, technicien de haut niveau et enseignant de Nihon Tai-Jitsu connu de tous nos pratiquants, notamment par ses stages dynamiques, son approche pédagogique très claire, ses activités au sein des Commissions Techniques Nationale et Internationale de Nihon Tai-Jitsu et ses prestations sur différents DVD de Nihon Tai-Jitsu. Il est animé par la passion de partager ses connaissances sur le tatami avec pour objectifs d’aider chacun des pratiquants à progresser plus rapidement dans sa propre pratique martiale et de promouvoir notre école.

Tombé dans les arts martiaux dès sa plus tendre enfance, sous l’influence de la grande vague médiatique martiale qui a inondé la France dans les années 70, Philippe GALAIS rejoint l’école de Tai-Jitsu de Sensei Roland Hernaez en 1982 après s’être initié pendant 10 ans successivement à la lutte, au judo et au karate. Il obtient la ceinture noire de Nihon Tai-Jitsu en 1987 sous la direction de Robert N’Guyen, professeur de l’Union Sportive Argenteuillaise. Tout en continuant à pratiquer dans son club, dont il prend la direction en 1999, il se perfectionne en suivant assidument les stages de Sensei Roland Hernaez dont il devient rapidement l’un des assistants. Aujourd’hui 7ème dan de Nihon Tai-Jitsu, il n’a jamais cessé de pratiquer et de pousser plus loin ses recherches martiales depuis plus de 45 ans. Son parcours l’a également amené à pratiquer, ou simplement découvrir au travers de stages, divers arts martiaux avec pour objectif d’enrichir sa recherche personnelle et accélérer ainsi sa progression technique et pédagogique en Nihon Tai-Jitsu.

 

Grades et Titres

7ème dan Nihon Tai-Jitsu et Expert Fédéral - FFK

7ème dan Nihon Tai-Jitsu et Nihon Ju-Jitsu - FMNITAI

6ème dan Renshi Nihon Tai-Jitsu - Nippon Seibukan Kyoto, Japon

5ème dan Akido Gyokushin Ryu - Honbu dojo Shizuoka, Japon

Ceinture noire 1er degré Arnis Doblete Rapilon - WADR

Ceinture noire 1er dan Jisei Budo

Diplômes d’enseignant

Brevet d’Etat d’Educateur Sportif 2ème degré (équivalent DESJEPS – « Formateur de Formateurs »)

Shihan (Chef instructeur Monde) Nihon Tai-Jitsu et Nihon Ju-Jitsu - FMNITAI

Instructeur Arnis Doblete Rapilon - WADR

Publications

DVD Nihon Tai-Jitsu – self défense complète

DVD Street Defense avec Philippe Avril

Participation aux DVD Nihon Tai-Jitsu 1, 2, 3 avec Sensei Roland Hernaez

 

Vers le Haut